Refonte du parcours client

Fiche technique

  • Depuis 2014
  • Design - Développement - Déploiement
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Se rapprocher de ses utilisateurs finaux

Fabricant français de solutions solaires innovantes, Systovi a constaté une opacité et un manque d’accessibilité du solaire pour ses clients particuliers. La présence des concessionnaires revendeurs rendait les échanges en BtoC rares et complexes.

De la collaboration avec Emotic est né un parcours complet dédié à l’utilisateur final, proposant des outils aboutis pour une meilleure lecture des spécificités du marché solaire et donc une meilleure aide à la vente.

Le but étant que le client se sente accompagné dans sa démarche, depuis l’étude préalable de son projet jusqu’à l’outil de suivi pour contrôler son installation et constater les gains engendrés par cette dernière.

Un parcours client en 4 étapes

Emotic a choisi de créer quatre interfaces adaptées pour accompagner le client tout au long de son cycle d’achat.

Ma Petite Energie : outil web qui génère des leads en démocratisant le solaire grâce à un langage plus accessible et des outils intuitifs. L’utilisateur peut réaliser sa simulation en ligne et à la clé, un récapitulatif complet et personnalisé reprenant toutes les données nécessaires à la construction de son projet solaire !

Simulateur Systovi : outil d’aide à la vente pour les commerciaux Systovi ainsi que les concessionnaires revendeurs, leur permettant de regrouper les données des futurs clients potentiels et leur proposer un devis ajusté par un contact téléphonique de la part du concessionnaire.

Smart-R : application mobile de domotique ayant pour vocation de rendre les installations solaires connectées et connectables. L’acquéreur peut contrôler l’ensemble de son installation !

Smart-R pro : application mobile destinées aux techniciens pour tester l’ensemble de l’installation en temps réel et créer directement les comptes Smart-R pour les clients.

vue mobile de l'application Systovi

Bénéfices

  • Faciliter les interactions avec les clients particuliers et développer son marché BtoC.
  • Générer plus de leads grâce à des simulateurs complets et un outil d’alimentation de base de données.
  • Augmenter la visibilité de la marque Systovi.
  • Améliorer les outils de contrôle des installateurs en leur permettant de tout vérifier de façon mobile et accessible.
Emotic nous accompagne depuis plusieurs années sur la réalisation de nos outils digitaux et simulateurs. leurs expertises, alliées à leur réactivité, nous permettent de maintenir un avantage concurrentiel lié aux nouveaux usages du numérique.

VINCENT ARROUET
Direction Commercial & Marketing - Associé


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