Création du Showroom

Fiche technique

  • 2016
  • Développement - Déploiement
  • ecran-presentation
    Grands écrans
  • ecran-tactil
    Ecran tactile
  • mur-ecrans
    Mur d'écrans
  • tablette
    Tablette

Optimiser la présentation de données confidentielles

Groupe industriel français spécialisé dans l'industrie navale de défense et les énergies marines renouvelables, Naval Group propose à ses clients sur son site de Brest un showroom dédié à la présentation de leurs produits. Les acheteurs viennent du monde entier pour investir dans des sous-marins, des bateaux, des moteurs ou encore des hydroliennes. La contrainte principale était la confidentialité des données : en effet, chaque client ne doit avoir accès qu’au contenu qui le concerne, traduit dans sa langue. Avant de faire appel à EMOTIC, Naval Group réalisait ses présentations en changeant manuellement les données projetées, ce qui entraînait une perte de temps, peu de fluidité dans la présentation et surtout un risque d’erreur majeur.

Créer un showroom interactif en s’adaptant à un contexte complexe

Avec une idée précise de la disposition de cette salle de présentation, Naval Group attendait d’EMOTIC un scénario complet et une proposition de matériel pouvant s’adapter au contenu à projeter. Le showroom devait répondre à la demande du client et aussi respecter la confidentialité des autres projets. Les contraintes de sécurité étaient fortes pour ce site : livraison et installation sur une base militaire, pas de réseau dans le bâtiment au début de l’installation, des contenus hautement confidentiels et des accès restreints et très contrôlés.

Nous avons donc proposé une transformation et une évolution de ce showroom : installation de 10 écrans dont des écrans tactiles, une table tactile et une tablette de contrôle pour favoriser l’interaction avec le client. En quelques clics, le client peut accéder simplement au contenu qui le concerne, sans risque de fuite d’information sur d’autres projets.

Simulation des dispositifs pour Naval Group

Bénéfices

  • Impulser le mouvement du Groupe vers le digital avec ce premier showroom interactif.
  • Avoir un catalogue complet des réalisations du groupe accessible simplement et rapidement
  • Pouvoir facilement s’adapter au profil des clients (en fonction de leurs attentes ou de leur langue)
  • Permettre au client d’assister à une présentation interactive et favoriser les échanges.
Emotic a fourni un travail de qualité dans le cadre de la réalisation de showroom de Naval Group à Brest. Leur méthodologie de travail amène à un parcours unique et personnalisé pour chacun de nos clients en visite sur le site. C’est un plaisir de travailler avec des équipes aussi créatives et réactives.

Gérard LOUARN
Direction de la communication - Site de Brest


Envie de travailler avec nous ?



Contactez-nous
Équipe & vie d'agence

Derrière chaque expérience EMOTIC il y a une équipe aux multiples talents. Un alliage unique de passionnés qui rendent la technologie humaine !