Simulateurs Financiers

Fiche technique

  • 2015
  • UX Design - Développement
  • Design thinking, Ateliers de co-création, Sketching collaboratif
  • smartphone
    Smartphone
  • tablette
    Tablette
  • ordinateur
    Ordinateur

Se différencier pour mieux qualifier ses prospects

Après une refonte totale de leur site internet, la volonté du Groupe Carmignac était de capter plus de leads et surtout de mieux les qualifier en amont. Sur un marché où chaque acteur propose un simulateur standardisé, le challenge était de se renouveler et de se différencier. En proposant deux simulateurs, Carmignac et EMOTIC ont mis au point un véritable comparateur de simulation, totalement adapté à l’ensemble des prospects, qu’ils soient professionnels ou particuliers.

Un parcours utilisateur en deux interfaces

La phase cruciale sur ce projet se situait dans l’ensemble de l’étude préalable et le benchmark concurrentiel. En effet, chaque site financier dispose d’un simulateur, et ils sont quasiment tous identiques. Les équipes EMOTIC ont donc étudié le parcours utilisateur via différents ateliers pour proposer deux interfaces liées et complémentaires, permettant au visiteur une étude précise de sa projection. A la fin de la simulation, le prospect reçoit un document pdf complet, récapitulant l’ensemble de ses éléments, afin de pouvoir mieux se situer dans son projet d’investissement.

Bénéfices

  • Capter des leads clients mieux qualifiés.
  • Enrichir la base clients professionnels et particuliers.
  • Réaliser un profilage des typologies de placement pour les particuliers.
  • Se différencier face à la concurrence en proposant deux outils complémentaires.


Envie de travailler avec nous ?



Contactez-nous
Équipe & vie d'agence

Derrière chaque expérience EMOTIC il y a une équipe aux multiples talents. Un alliage unique de passionnés qui rendent la technologie humaine !