Météo de la satisfaction

Fiche technique

  • 2018
  • UX Design - Développement
  • Conception centrée utilisateur, Design Mobile-First
  • smartphone
    Smartphone
  • tablette
    Tablette
  • ordinateur
    Ordinateur

La satisfaction client au coeur de la stratégie BPCE

Avec son ambition de devenir numéro un de la satisfaction client d’ici 2020, le groupe BPCE a revu l’ensemble de sa stratégie. Des enquêtes réalisées à différentes occasions sont menées et ensuite traitées par l’institut d’études MOAÏ. La base de données était là, les rapports sont transmis mensuellement, il ne manquait que des outils intuitifs pour sensibiliser l’ensemble des collaborateurs à ce nouveau cap fixé par le groupe.

Un challenge technique en data multi-sources

La vision du groupe BPCE étant claire, EMOTIC avait pour challenge de concevoir une interface déclinable en fonction des découpages du groupe (national, région, agences etc.) et accessible par tous. Le défi technique était de pouvoir gérer l’ensemble des données fournies en temps réel tout en ayant un niveau d’affinage des filtres ultra-précis.

L’application fournit une météo de la satisfaction accessibles à tous, mise à jour en tant réel sur les cartes géographiques et les graphiques, en fonction des résultats impulsés dans la base de données.

Bénéfices

  • Meilleure adhésion à la démarche qualité au sein du groupe
  • Statistiques en temps réel accessibles pour l’ensemble des collaborateurs
  • Simplification du traitement de la donnée
  • Implication des collaborateurs
Emotic a su relever avec brio les défis techniques que nous leur avons soumis et créer des applications intuitives et ergonomiques que nous utilisons quotidiennement au sein du groupe BPCE.

THÉOPHILE FORMERY
Direction Satisfaction Clients et Qualité Groupe


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