22/03/2019
When we design a solution at EMOTIC, we strive to better understand our users. As UX designers and developers, we seek to grasp what resonates for them in order to offer a service that best suits their needs and expectations.
#immersion #multisensoriel #expérience
21/10/2019
Les « smart territories » s’appuient sur le développement du numérique et de la data pour améliorer la qualité de vie de leurs habitants, tout en renforçant l’attrait économique des régions. Focalisée sur les usages, les bonnes pratiques et retours d’expériences, “Fox In The City” est la journée qui vous permettra d’entrer en relation avec les acteurs qui vendent, achètent ou accompagnent les projets de Smart Cities.
#strategie #innovation #smartcity
20/02/2019
Puisque l'expérience immersive ne se limite plus maintenant aux seuls casques de réalité virtuelle, EMOTIC a créé l'ARENA, salle immersive regroupant de nombreuses technologies pour plonger le spectateur dans le scénario conçu.
18/11/2018
L’émotion comme facteur de différenciation et déclencheur d’acte d’achat : c’est ce qui nous a réunis lorsque nous avons constaté l'avènement du marketing sensoriel ces dernières années.
#sensoriel #olfactif #expérience
14/11/2018
Véritable accélérateur de business aux USA et dans le monde, le CES est devenu le rendez-vous incontournable des startups et des entreprises innovantes. EMOTIC vous propose de décrypter, à travers des chiffres synthétiques et des points clés, les enjeux d’un événement de cette envergure !
#CES2019 #innovation #évènement
13/09/2019
D’après une étude de l’ADETEM, 46 % des Directeurs Marketing souffrent d’un budget insuffisant pour réaliser leurs projets. Les idées ne manquent pas, les euros beaucoup plus! Alors comment faire pour obtenir davantage de budget auprès de votre Direction Générale ?
#budget #projets #conseils
Le directeur du digital ou Chief Digital Officer (CDO) est devenu une personne clé dans les entreprise pour accompagner la transformation du numérique. Selon le cabinet Michael Page le responsable du digital est en charge “d’initier et d’accompagner la transformation numérique de l’entreprise.
#strategie #projets #conseils
Pour mieux fonctionner au coeur des villes, les différents types de transport se sont adaptés à l’évolution des usages en développant progressivement des applications adaptées aux utilisateurs. Là où chaque type de transport (bus, vélo, tram, taxis) propose sa propre application, le MaaS se charge de tout centraliser sur une plateforme unique, permettant de revoir l’expérience utilisateur verticalement et horizontalement.
#MaaS #enjeux #Mobility
La transformation digitale des entreprises touche de nombreux secteurs, y compris l’immobilier. Cette évolution oblige les professionnels du secteur à revoir leur stratégie digitale pour proposer une approche différente et différenciante à leurs clients.
#transfodigitale #approcheclient #immobilier
La transition énergétique s’est imposée ces dernières années avec le développement puissant des énergies renouvelables, placées au centre des stratégies des professionnels du secteur.
#transitionenergetique #enjeux #energie
13/08/2019
Les enjeux de l’acceptation d’un outil interne dans une entreprise sont nombreux et complexes à appréhender. Sébastien Maury, UX/UI Designer chez EMOTIC, fait le point sur les leviers UX de co-construction menant à l'acceptation de cet outil.
#conduiteduchangement #UX #méthodologie
13/06/2019
5G & intelligent life, Keynote Hyundai & Audi, Automotive & Smart Mobility : les nouveaux usages qui se démarquent sont au CES ASIA
#cesasia #5G #automotive
Le CES Asia referme ses portes ce jeudi 13 juin, en ayant mis en lumière les technologies de transformation qui révolutionneront le marché asiatique et amélioreront la vie dans le monde entier.
#cesasia #innovation #frenchtech
12/06/2019
Keynote d'ouverture, Huawei et la convergence numérique, conférence CECC & Angers French Tech : retrouvez tout ce qu'il faut retenir de cette première journée au CES ASIA
#cesasia #innovation #keynote
11/06/2019
A l’occasion du CES Asia 2019 qui a ouvert aujourd’hui, EMOTIC s’est rapproché d’Angers French Tech afin d’associer leurs expertises pour créer de nouvelles synergies.
#cesasia #innovation #partenariat
06/09/2018
Inspirée du Design Thinking, la phase d’émergence d’un projet commence par un atelier de cadrage et d’idéation, mis en place par Baptiste Rongier, Responsable UX chez EMOTIC.
#Co-Conception #DesignThinking #Implication
06/08/2019
Rassemblement mondial pour les acteurs des technologies grand public, le CES est, depuis plus de 50 ans, le rendez-vous incontournable de l’innovation à l’échelle mondiale avec deux éditions par an : CES Las Vegas en janvier et CES Asia à Shanghai en juin.
#innovation #CES #technologie
06/03/2019
Retour sur une expérience hors du commun : Dans une maison à 2h de Marrakech, les deux équipes EMOTIC & Insiders se sont réunies et ont fait émerger les axes stratégiques de développement à moyen terme. Découvrez les coulisses d'un atelier de Design Sprint avec la Team EMOTIC.
#DesignSprint #UX #REX
05/12/2019
Fort de sa 12ème année de Salon, EMOTIC est fier de lancer au sein du Village Francophone un lieu de networking VIP : l'Ambassade ! Les équipes EMOTIC et les Digital Men vous donne rdv le 07, 08 et 09 janvier à partir de 18h pour un debriefing complet.
#CES2020 #inspiration #innovation
05/02/2019
EMOTIC a initialement développé la team RCO (Relation Client Omnicanale) pour répondre à un besoin précis de la société Tête-à-Tête. Composée de Matthieu, Chef de Projet, et Antoine, Responsable d’Application, cette équipe gère l’ensemble de la partie technique de leur centre d’appels.
#relationclient #teamemotic #IA
04/11/2019
Repérez-vous dans la diversité d’agents conversationnels proposés grâce à trois études comparatives. Enjeux économiques, ergonomiques, techniques : à travers les expérimentations et tests sur de nombreux agents conversationnels, Théo Gellier a pu extraire l’essence de l’innovation sur ce thème qui se propage dans tous les secteurs.
#IA #chatbot #innovation
Nous sommes des créateurs d'émotions